L'histoire d'amour de Orange Cameroun pour ses clients.

Je t’aime- I love you- Ich liebe dich- Te quiero-  Mi Yidi ma -Na tondi wa- Me koung hou’- M’bifè- Mè gwés wè- Na lingui yo – Nakupenda – Ma ding wô- Ma a ding wa -n’na so kin- sagapo- ti amor -damala beugg….
Une phrase qu’on aime entendre tous les jours venant de notre conjoint(e) et de nos proches.  Quelque soit la langue! C’est véritablement le langage le mieux partagé…..
Généralement, le sentiment entre deux personnes naît d’un regard, un sourire, un échange….
Quand en plus  en fond de trâme, on mime le titre #RomanceSawa de mon crush artist Locko , c’est sûre que l’amour sera au rendez-vous ! 
Je pense que l’entreprise Orange Cameroun l’a compris.
Elle a décidé de matérialiser son amour avec ses clients en leurs offrants un package attractif de preuves d’amour.
Parmi ces preuves, une idylle qu’elle a nommé
« Le Ben’am romance » 
Une histoire d’amour banal comme on trouve partout et  qui se termine en pur bonheur bref, une romance qui se renouvèle chaque jour entre Orange Cameroun et ses clients.
Je fais partie des heureux blogueurs qui le 25 août dernier ont pu découvrir et admirer cette belle romance en prime à travers cette magnifique publicité.
Il faut dire que la version courte était diffusée partout et nous (blogueurs) nous avons eu le privilège de la regarder en entier.
On visionne ensemble?

Cette publicité touche le cœur des consommateurs quel que soit son profil, sa génération, sa classe sociale, son statut. On se retrouve dans cet environnement, car il est le reflet de notre quotidien. Pour dire vrai……C’est une des meilleures publicités cette année (j’assume totalement)
Que ce soient les codes, les couleurs, les acteurs, le langage, la thématique qui est l’amour, l’environnement… Tout y est pour plaire ! Je n’ose même pas parler de la musique en fond ! ahhhhhhh trop top!
Émotionnellement, il ne faut guère mieux pour déclamer son amour !
Comme si ça ne suffisait pas,  Orange Cameroun a matérialisé cette offre par une première preuve à savoir la campagne intitulée #CKiLeBoss

Une preuve qui permet à ses clients de recevoir 24Giga de data en 24heures a seulement 500FCFA. Wow! 
Vous avez bien compris 24giga en 24h c’est-à-dire  1Giga par heure , à être en permanence en contact avec le monde, avec ceux qu’on aime à l’autre bout de la terre!
Je me rappelle que ce jour-là, quand nous avons twitté dessus, la toile s’est embrasé. Des questionnements sur l’effectivité de cette offre ! Eh ben oui ! Ça marche. Puisque vous arrivez à me lire en cet instant.

Dans cette logique, elle a décidé d’accompagner le quotidien de ses clients afin de les rapprocher le plus de ce qui essentiel pour eux.
Comme autres preuves d’amour qu’offre justement Orange Cameroun à ses clients, nous avons retenu quelques-unes pour vous :
 Orange digital :
c’est de la détente, du cloud, du football, de la télévision sur mobile, Orange pulse, service Orange money, la radio sur mobile, Iroko+ et Trace mobile,
 Open innovation :
ici il est question de développer, de distribuer et de monétiser nos services (clients) avec les APIs Orange 
 Initiative : 
Orange e-sport challenge qui est un univers où les jeunes peuvent s’amuser tout en se challengeant. La prochaine édition de ce gaming challenge aura lieu au Maroc. Notons que c’était 06 semaines de compétition avec 546 gamers inscrits en 03 tournois. L’objectif est de faire vivre une vraie expérience de gaming chez les jeunes.
Orange football qui se déroule dans 10 régions avec plus de 100 championnats déjà organisés.
Il y a eu cette année le #OrangeReporterChallenge qui a permis à des jeunes de faire des reportages vidéos sur les championnats de vacances et partager  afin de récolter le max de vues. Les meilleurs seront recompensé à l’issue de ce challenge et auront la chance de devenir des ambassadeurs lors des compétitions sportives.
Je suis heureuse de faire partie des professionnels qui vont encadrer ces jeunes d’ici quelques jours sur l’écriture web.
Voilà quelques preuves n’est ce pas !
En attendant de profiter de tout ça…Je vous invite  par ici avec les #gigadata. 
Faut bien que demain vous revenez me lire n’est ce pas ?  #145*26#  pour 24Go
 Finalement quand on y pense bien…. #CtoiLeBoss !
#150# (Orange Money)
#119# (Portail digital)
#145# (Forfaits data)
#131# (Orange Bonus)
#140# (Portail Precious)
#203# (Innovation Store)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *