#RetourAuPays quotidien d’une quarantaine…#Part8 #Covid19Cmr

Nouvelle semaine en perspective

Nous sommes le 06 avril, 2020.

Je m’efforce à dormir dorénavant, je force.

Je ne fais rien de spécial si ce n’est le nettoyage habituel jusqu’à ce que le petit-déjeuner soit servi à 9: 40.

Je commence à taper mon texte quand je regarde à travers la fenêtre et j’aperçois le ciel qui s’assombrit, dame pluie ne sera pas très loin à cette allure.

Je me concentre sur mon billet quand Gaëtan me passe un appel. Ça fait du bien de parler.

Il pleut sur la ville!

Comme prédit, la pluie tombe. Je me lève et m’avance vers la fenêtre qui donne sur le petit balcon. Je laisse couler des larmes de tristesses, je souhaite qu’elles coulent  et disparaissent  avec la pluie. Dans notre groupe WA, il y a un mélange d’informations qui n’aident franchement pas à rester serein. D’ailleurs un nouveau groupe a été créé pour ceux qui attendent leurs résultats. Première frayeur. Pourquoi un autre groupe ? Pourquoi il n’y a pas le nom de tous les autres ? Voilà les questions qui fusent dans ma tête. Pendant ce temps, les autres passagers du 2e bus logés dans l’autre hôtel sont appelés à partir, pour ceux qui sont testés négatifs ! Stupeur de ma part ! En plus, ils doivent eux même se rendre à l’aéroport afin de récupérer leurs passeports avant de rentrer chez eux !

Questionnement…

Je m’assure d’avoir toujours des visuels de sensibilisation

 Mais finalement les 14 jours c’est au cas par cas ? C’est quoi cette histoire ? Que fait-on du  temps d’incubation ?  Du temps d’un probable développement du virus au cas où on est asymptomatique ? Que se passe-t-il avec ceux qui seront testés positifs ? Où iront-ils ? Le stress monte à nouveau et plus fort encore. Je prends un moment pour faire le vide dans ma tête, mais je n’y arrive pas.  Dans notre cas, les médecins nous annoncent que ceux qui ont leur résultats et veulent partir doivent se signaler, ceci n’est vraiment pas une information rassurante car c’est angoissant de savoir que certains savent déjà leurs sorts et les autres, dont moi, non ! C’est quand même jeudi que nous avons procédés au prélèvement. Comment lundi, nous ne pouvons pas TOUS être situés ? Les résultats arrivent par vague, apprend-on ! Ce n’est qu’en début d’après-midi que nous sommes informés que nous pourrons rester terminer les 14 jours de quarantaine tout en attendant nos résultats ainsi que ceux qui ont déjà le leur.

Pourquoi autant de stresse me demanderiez-vous ?

Il n’est jamais facile de faire un examen et rester serein, quel que soit le degré de force intérieur  que nous avons. Par contre, il y a des personnes qui vivent/acceptent  mieux leur verdict que d’autres. Je n’ai donc pas compris, pourquoi avoir créé un autre groupe pour ceux qui attendent les résultats. J’aurais laissé tout le monde dans le même groupe et demandé à ceux qui ont déjà le leur, de respecter les conditions de confidentialité.

Un autre décès encore

Au-delà de ce stresse, cette angoisse, c’est difficile d’apprendre que des amis ont perdu leur maman. Même si ce n’est pas du virus. J’ai la rage de ne pas pourvoir les soutenir physiquement !!!  Quand on sait ô combien c’est important d’être présent en ces temps de deuil. Mais alors !!!! Corona qui es-tu ? On n’a même plus le droit de pleurer nos morts normalement ? Aïe ! C’est difficile !!!!

Mon dîner….malheureusement pas le moral pour le déguster avec appétit!

C’est vraiment sur cet air de morosité que la journée s’est terminé. Même le dîner avait l’air fade, tellement j’étais triste !

….et toujours en attente des résultats !

2 réflexions sur « #RetourAuPays quotidien d’une quarantaine…#Part8 #Covid19Cmr »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *