Salon du mariage 2020 : MELANIE WABO  » …Les personnes à qui j’en parlais ne croyaient pas à une industrie du mariage au Cameroun… »

Mélanie Wabo 1ère wedding planner certifiée du réseau Weddings Beautiful au Cameroun, organisatrice de mariage , formatrice Chef de projet événementiel et femme entrepreneure est la dame de fer qui depuis 7 ans, rassemble autour du thème du mariage, les parties prenantes pour une meilleure visibilité des différentes prestations . La célébration du mariage devient de plus en plus une attraction où les convives vivent des moments d’exceptions. Les mariés recherchent de plus en plus de créativité et de l’innovation durant les cérémonies selon leurs bourses.

Melanie Wabo

Pour le plus grand bien de certaines familles, les couples lâchent prise et se concentrent sur la journée, ceci grâce au service d’un wedding planner.

Google image

Entre deux réunions, afin de peaufiner le salon du mariage qui s’annonce encore plus excitant que les années antérieures, nous avons pu lui arracher quelques informations utiles !

  • Vision artistik : Bonjour tata Mel, wedding planner. Peux-tu te présenter à nos lecteurs.

MELANIE WABO : Bonjour VA, bonjour chers lecteurs. Je suis Mélanie Wabo, affectueusement appelée Tata Mel, 40 ans cette année, mariée et maman de 03 enfants, wedding planner.

  • Vision artistik : En quoi consiste le rôle d’un wedding planner ?

MELANIE WABO : C’est la personne à qui un couple confie tout ou partie de l’organisation de leur mariage. Je les aide à définir leur projet de mariage, leur budget, à choisir les meilleurs prestataires pour réaliser leur rêve. Je les accompagne du début à la fin avec un regard technique, parfois je suis l’épaule sur laquelle la mariée vient pleurer quand le stress l’envahit (rires).

  • Vision artistik : Quel est l’anecdote la plus marquante d’un mariage que tu as eu à planifier ?

MELANIE WABO : Le papa de la mariée qui a disparu au moment d’entrer à l‘église. Panique à bord. Je me suis assurée de sa présence avant de faire venir la mariée, le temps de la faire sortir de la voiture, il n’était plus là. Impossible de faire entrer la mariée sans son papa… il est réapparu 2 ou 3 minutes plus tard (qui nous ont semblé durer une éternité !) : le pauvre avait été submergé par l’émotion en voyant sa fille arriver de loin, et a eu besoin de quelques minutes pour verser sa petite larme dans son coin et retrouver une contenance. C’était très émouvant, surtout connaissant nos papas qui ne sont pas des plus démonstratifs.

  • Vision artistik : Depuis quelques années, tu mets ensemble les parties prenantes de la chaîne de mariage, d’où est venue l’idée ?

MELANIE WABO : Honnêtement je ne saurais même pas dire comment tout cela est arrivé. Il y a Dieu dans ça ! Ce sont les mariages qui m’ont trouvée, IL m’a révélé ma voie, ce pourquoi j’étais faite.

  • Vision artistik : 7 ans déjà que l’aventure dure qu’est ce qui a été le plus dure ?

MELANIE WABO : Les débuts ont été compliqués. Les personnes à qui j’en parlais ne croyaient pas à une industrie du mariage au Cameroun. Heureusement mon papa m’a appris la persévérance, et mon mari et ma famille m’ont beaucoup soutenue pour que je tienne bon, jusqu’à ce que je retourne même sur les bancs pour obtenir ma certification internationale en tant que Wedding Specialist. Aujourd’hui je pense et j’espère qu’ils sont fiers de moi.

Voilà voilà voilà…⏰⏰⏰

Publiée par Melanie Wabo sur Vendredi 24 janvier 2020
  • Vision artistik : En quoi un salon de mariage est bénéfique pour des futurs mariés ?

MELANIE WABO : Le Salon permet de découvrir les nouvelles tendances, d’échanger avec des prestataires, et aussi avec d’autres futurs mariés. Ils en ressortent avec des étoiles dans les yeux et plein d’idées pour organiser leur mariage.

Mais surtout, en participant aux causeries éducatives, ils renforcent leur préparation au mariage puisqu’on évoque les réalités de la vie de couple et de famille : la communication dans le couple, les langages de l’amour, la compatibilité, la santé, la sexualité, comment gérer les finances, la belle-famille, l’éducation des enfants etc etc.

  • Vision artistik : Le salon aura lieu du 07 au 11 février 2020, qu’est ce qui aura au programme pour cette 7e édition ?

Ouverture officielle le 06 février sur invitation, puis ouverture au grand public du 07 au 11. Nous serons fermés le dimanche 09 février, jour des élections municipales.

  • Vision artistik : Donne-nous 5 raisons pour lesquelles on doit être au salon du mariage.
  • MELANIE WABO :
  • 1 – Pour toute personne qui a un événement en vue : trouver des idées et recruter ses prestataires.
  • 2 – Solidifier son couple et sa famille grâce à l’apport des causeries éducatives.
  • 3 – Se faire plaisir avec les démonstrations de coiffure et de maquillage, avec les dégustations de douceurs et de boissons, avec les défilés de mode… Profiter de l’espace restauration en famille ou entre amis ou collègues.
  • 4 – Réseauter et soutenir les acteurs locaux de l’industrie du mariage.
  • 5 – Parce que c’est l’événement de février à ne pas rater dans la ville de Douala.
  • Vision artisk : Merci.

MELANIE WABO : Merci à vous !

Retrouvez le programme complet de la 7e édition du Salon du Mariage de Douala #Sammec2020 #SDM2020

Programme complet du salon du mariage 2020

2 réflexions sur « Salon du mariage 2020 : MELANIE WABO  » …Les personnes à qui j’en parlais ne croyaient pas à une industrie du mariage au Cameroun… » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *