CHAN 2020 : jane mary ihims porte la voix de l’hymne!

Ils étaient trois groupes au final avec une chanson qui célébrerait l’Afrique sportive du 4 au 26 avril prochain au Cameroun durant le championnat d’Afrique des nations 2020.

Au finish, c’est la proposition de l’artiste camerounaise Jane Mary Ihims qui aura retenu l’attention des officiels. Cette jeune artiste pas très connue des mélomanes, a pourtant commencé à chanter dès son enfance avec l’aide de son père lui également musicien.

https://youtu.be/aP4lfLXB4tA

Un vidéogramme  où on célèbre le football à travers les différents pays qui vont y participer : 16 au total. On voit le désir de rendre accessible le football à toutes les classes sociales du continent. Une chanson qui nous rappelle que  « We are all champions »  Dans un afrobeat teint de  cette guitare qui nous fait penser au kwaito, rythme venant de l’Afrique du Sud, elle chante en anglais et en français. Les phrases sont facilement compréhensibles avec un refrain assez captivant.

Si le produit fini commence à faire échos, il faut dire que pour l’artiste Ihims, les délais pour y arriver était vraiment court  « j’ai écrit la chanson sous tellement de pression car le laps de temps que j’avais était très petit (2 jours) »

Un produit justement qui a été peaufiné avec l’apport des musiciens, tels que DJ ZEE avec qui elle a composé la chanson, Michèle Mbarga à la guitare,Thierry Sando aux claviers et aux arrangements, Papy Bass à la basse, aux chœurs Kareyce Fotso, Cecile Anthony et Falonne Berenda pour ne citer que ceux là.

Cette oeuvre est une production du COCAN avec pour producteur ROD ON Jr, pour producteur exécutif le Pr Moelle Ekambi et Arusa entertainment comme délégué associé.

 

« Le délégué associé de ce projet,  ARUSA  Music entertainment est la boite choisie pour être producteur délégué  du Ministère des sports et de l’éducation physique (MINSEP)  , il était question entre autre rôle, d’assurer l’organisation de la cérémonie du CHAN ainsi que les arrangements, clavier, production du clip finale qui a été proposée au grand public » nous révèle Christine ON, chef projet.

Issu d’une famille de   6 enfants dont elle est la 2e,  Jane Mary après l’obtention de son GCE « A » level à CCAST Bambili, s’envole pour le  Gabon où elle étudie  la conception des accessoires en stylisme.

Au-delà d’être une artiste, elle est une maman et une femme d’affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *