Culinaire :Et de deux pour la boulangerie le grenier !


Vous vous souvenez qu’il y a peu ( decembre dernier), nous nous  rendions pour la première fois lors de l’invitation du chef Cyrille Van Der Stuyff, le meilleur ouvrier de France 2015 à la boulangerie pâtisserie Le Grenier à Akwa…..  Lire ici
Après notre visite à Akwa, justement, la boulangerie a décidé d’ouvrir un autre point de vente cette fois-ci à Bonanjo face Camair-Co le 25 février  2018. Nous y étions pour vous!

@creditphoto: LeGrenier

Les bons points :

  • Bonanjo étant un quartier administratif, c’est evident que ce point de vente fera le plein d’œuf pour ceux qui veulent rapidement un sandwich  pendant la pause, ils pourront même avoir des sandwichs faits avec du pain local ( halal y compris). Une formule unique dont la boulangerie met un point d’honneur.N’oublions pas que nous avons également des boissons chaudes, une spécialité du point de vente de Bonanjo
Présentation des pâtisseries à base de farine locale aux invités @creditphoto: LeGrenier
  • Quand on prend la peine de bien observer, on se rend compte que c’est presque la seule boulangerie offrant du pain local  dans le coin en plus c’est facilement accessible. On ne peut pas ne pas apercevoir quand on est face Camair-co (pharmacie joss)
  • La disposition des produits….c’ est beau et attrayant,de belles couleurs et des saveurs variées pour les pâtisseries…..toutes faites  à base de produits du terroir.
De belles couleurs, de belles saveurs @creditphoto : LeGrenier
  • Nous restons admiratifs du fait que les produits vendus sont faits à base de farine locale et pour moi c’est ici que tout se joue!  
  • Je me vois déjà concocter de bons petits canapés à base de pain local pour mes convives le 16 mars prochain jour de mon anniversaire.

D’ailleurs lors de l’ouverture de ce point de vente, les clients venus pour la dégustation on pu se rendre compte des différents types de pains fait à base de farine de patate, de plantain, de manioc et autres. 

Des produits du terroir à transformer en farine avant utilisation @creditphoto: LeGrenier

Au menu, nous avons eu des petits canapés à base de pain aux arachides et  à la noix de coco ( mon kiff perso). Ce jour là, les retours que nous avions eu quand je partais étaient positifs ! On espère que la qualité de service va suivre afin que le plus de monde  puisse venir se ravitailler.

Sandwichs à base de miel, d’arachide et de noix de coco @creditphoto : LeGrenier

Je vous invite donc à vous y rendre pour une petite pause en journée. Je vous recommande fortement le pain à la noix de coco.
En soirée , plus besoin de faire la queue pendant 30 mins pour avoir du pain, surtout du pain de bonne qualité et fait à base de produits locaux . Pensez vous ravitailler.
Vous avez l’adresse désormais ! Allez y!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *