Festival international du film de Cannes : Comme si nous y étions!

Affiche originale du festival de Cannes 2017 @creditPhoto: The Hollywood Reporter

L’institut français du Cameroun, antenne de Douala va vibrer au rythme du festival de Cannes du 17 au 22 Mai 2017.
Pour l’ouverture du 70e festival de Cannes qui se tiendra ce soir, nous aurons le plaisir de vivre la retransmission de cette cérémonie à l’Institut Français du Cameroun antenne de Douala. Un moment de rencontres et d’échanges comme si nous étions effectivement sur la croisette. Au programme visionnage du film  #Julieta  de Pedro Almodovar.
Durant 8 jours, des projetions seront au programme pour le bonheur des cinéphiles. Des films qui ont remporté des prix durant l’édition 2016 du festival. On remarque un vaste choix de différents genres drame, fantastique,et aussi animation. Les enfants  pourront visionner le film #Là-Haut  de Pete Docter et Bob Peterson , un film d’animation  le 21 mai à 16H,

 

Nos 2 coups de cœur durant cette semaine:

  • #WULU, un film franco-sénégalais avec Ibrahim Koma, la chanteuse Inna Modja et Quim Gutiérez qui sera diffusé le 18 mai 2017 à 20h. En plus de la présence de l’acteur Ibrahim Koma pendant la projection, signalons que c’est également la sortie mondiale du film.
  • #FELICITE , un film Franco-Senegalo-Belge avec Véronique Mputu, Papi Mpaka et Gaetan Claudia qui sera diffusé le 21 mai à 18h. Ce film a été consacré  » Étalons d’or » au FESPACO 2017.

Notons que pour cette édition 2017 du festival de Cannes, l’acteur Ibrahim Koma est l’invité de l’IFC Douala. Il animera un masterclass sur le jeu d’acteur pendant 2 jours; du 17 au 19 mai de 14h à 18h.
Nous allons vivre ce moment comme si nous étions sur la croisette…..A très bientôt!
Bon je vais m’apprêter pour la retransmission en direct…..suivez moi   ici pour quelques temps forts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *