Quand la marque Mützig se rafraîchit l'esprit!

J’aime voir les marques accompagner les artistes, surtout les jeunes qui se battent pour bâtir une belle carrière artistique. Des marques qui au fil du temps s’adaptent et innovent pour mieux marquer ses cibles. Mützig a décidé de changer son look et travailler son  nouveau positionnement. Nous étions présent  pour vous le 05 Mai 2017  pour découvrir cette nouvelle présentation….et si on allait comprendre le début de cette aventure……

Nous sommes allé chercher l’origine même de cette marque #Mützig pour voir comment avec le temps elle s’est adapté au contexte artistique du pays.
Existante depuis 1984 au Cameroun,  on la découvre avec la signature « a nou ale » du groupe Kassav, une belle façon déjà de mettre la musique au centre de sa vision.
En 1990 dans un élan de dynamisme, elle innove avec  son côté « new look »  et se projette avec le concours national de la chanson,  toujours avec cet élan d’accompagner les chanteurs locaux et les donner une visibilité.
En 2009, fort de son succès, le  concours devient « Mützig Star »  entre temps elle signe « Mets l’ambiance ».
Tout comme ces changements observés, cette marque a dû revoir son positionnement cette année.  Un travail lancé en 2015 selon Christian Bitom, chef produit Mützig, qui aujourd’hui se décline sous la signature « Refresh your soul » et qui a été présenté à la presse le 5 Mai dernier ici même à Douala.
Ceci dans le souci de  rester dans une dynamique jeune. Ayant pour message de valoriser nos racines à nous. Un visuel jeune et coloré avec en fond une musique qui se veut jeune (pour la vidéo).

 
N’oublions pas que la forte mobilisation autour de cette marque est généralement liée à la musique surtout qu’elle se donne pour mission de promouvoir les artistes camerounais amateurs évoluant dans le domaine de la chanson.
Ce ne sont pas Longue Longue, Belka Tobis, Benjy Mateke Afo Akom, One face, entre autres qui me diront le contraire.
Aujourd’hui on remarque que les artistes plus jeunes sont  accompagnés dans la réalisation des vidéogrammes à l’instar de Salatiel et Stanley Enow et Dynastie
Cet esprit de fraîcheur que revêt #Mützig se fera ressentir au niveau de son étiquette  qui se veut plus dynamique, plus épurée avec moins de texte et un accent sur les couleurs rouge, blanc et or sans oublier que dorénavant la staniole  est plus raffinée.
Une belle façon de se réaffirmer dans le domaine de la musique, surtout que tous les artistes et genres sont acceptés pendant  #MützigStar, une belle place pour la musique jeune au même titre que les autres rythmes.
 A noter : Mützig est la vitrine d’une politique de promotion culturelle à travers laquelle la SABC paye, sans chicaner, droits d’auteurs et droits voisins aux sociétés de répartition. (conf : Les brasseries du Cameroun, 60 ans de partage. P 166).
Après le dévoilement de son  nouveau look, de belles choses sont à venir.

A venir

  • Marlyz gagnante 2016 du concours peaufine son album qui sera prêt en fin du mois courant avec une belle coloration afro.
  • Est annoncé le « kwatta party » toujours au courant de ce mois.
  • Sans oublier le rôle que cette marque jouera pendant la journée internationale de la musique!

Bon à savoir : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Boire responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *