La lecture pour enfants : Une belle manière de les éduquer.

Bande dessinée :Dodi la tortue à travers ses aventures conseils les tous petits.

Promouvoir les bonnes habitudes à travers la lecture chez les tous  petits.

Mme Bilong Michèle présente les aventures de Dodi à la presse.

C’est l’objectif que se donne Michèle Bilong auteure pour enfants et femme d’affaires camerounaise. Elle qui s’y connait bien dans le monde des tous petits puisque, elle y travaille depuis plus de 10ans en plus d’être directrice d’école du groupe scolaire bilingue Les laitières.
Elle a commis 3 bandes dessinées avec pour acteur principal DODI la tortue qui promeut les bons gestes à travers ses aventures.
A travers « Dodi au village »

« Dodi, premier jour d’école »

Et « Dodi à la ferme »,

L’auteure met en avant les vertus telles que l’honnêteté, le courage, la politesse, l’obéissance, assiduité afin que les enfants puissent s’en inspirer et surtout suivre.
Des couleurs vives et chatoyantes pour captiver l’attention,  Michèle a fait appel au dessinateur Ben Nzokou afin de matérialiser sa pensée.
Écrit en 1 an,  ces aventures ont été éditées  en deux temps. ‘Dodi au village’  quant à lui a été édité chez Edilivre et en format réduit.
Dodi, ce petit nom facile à prononcer, se veut l’ami des enfants mais également des personnages que l’on retrouve dans les BD. Une tortue qui nous plonge dans l’esprit ancestral où les animaux parlaient et d’où on retrouve  la plupart des contes et légendes racontés par nos parents.
Dodi la tortue devra donc trouver place désormais dans nos bibliothèques et salons afin de susciter encore plus la lecture chez nos bambins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *